🏓🌏🎉 Annonce des compétiteurs pour la Coupe d'Océanie 2024 à Nouméa!
Bonjour, la team !
📢 Le moment est enfin venu de vous dévoiler la liste tant attendue des compétiteurs et compétitrices en lice pour la Coupe d'Océanie 2024! 🏓.
🔥 On vous l'a dit, on vous le répète, mais lors de cette compétition qui regroupe les 8 meilleurs pongistes océaniens, vous assisterez à des échanges épiques, avec une diversité de jeux que l'on a pas l'habitude de voir sur notre territoire! Une régalade en prévision.
Chez les féminines, on compte 2 australiennes, 2 néozélandaises (qui sont les plus jeunes, 16ans seulement) deux fidjiennes, une vanuataise et une pongiste calédonienne en lice pour la Coupe d'Océanie 2024.
LIU Yangzi (AUS) et JEE Minhyung (AUS) sont les deux favorites sur le tournoi, et les meilleures classées mondiales.
Numéro 1 australienne, et océanienne, Yangzi Liu est une joueuse redoutable. Droitière, avec une prise orthodoxe, elle joue avec un picot en revers. La maitrise technique qu'elle en a lui permet d'en tirer pleinement parti : des variations de trajectoires, de rythmique de jeu, d'effets lors des remises & échanges. Ce type de revêtement qui atténue l'effet de rotation de l'adversaire, rends possible les prises d'initiatives agressives même sur des balles coupées, & les contre-attaques par des blocs rapides, précis et efficaces. Une combinaison qui déstabilise ses adversaires.
Yangzi Liu âgée de 21 ans, a été initiée au tennis de table à l'âge de cinq ans par son père en Chine, qui était un entraîneur au secondaire. Elle a participé à son premier tournoi à l'âge de six ans et a rejoint un an plus tard l'un des clubs les plus performants de Chine, le Cao Yanhua Table Tennis Club. En 2015, elle a été l'une des plus jeunes joueuses parmi 60 pongistes à avoir été invité à s'entrainer avec l'équipe nationale chinoise. Yangzi Liu a d'abord déménagé au Portugal avant de s'installer en Australie en 2019. Elle a été l'une des meilleures jeunes joueuses classée pas loin du top 10 mondial, un classement jamais atteint par une joueuse australienne et Junior. Yangzi Liu a marqué une année 2021 remarquable en remportant 28 matchs consécutifs pour s'adjuger les titres des moins de 21 ans à Lignano (Italie), à Senec (Slovaquie) et Szombathely (Hongrie), avant de s'imposer face à l'Allemande Shan Xiaona, médaillée d'argent aux Jeux olympiques de 2016, lors d'une épreuve du World Contender en Slovénie. Au dernier jeux du Commonwealth, elle a remporté une médaille de bronze en par équipes, et la première médaille de tennis de table remportée en simple par l'australie, en terminant 3e sur le podium.
Comments