Belle ambiance pour l’édition 2024 du tournoi Inter-Entreprises Sport SantéTennis de Table
Belle ambiance pour l’édition 2024 du tournoi Inter-Entreprises Sport Santé Tennis de Table à la salle Jean Noyant ce samedi 16 novembre 2024
Ce n’était pas un temps à laisser des pongistes enfermés dans une salle, ce samedi après-midi, au Motor Pool et pourtant une vingtaine d’afficionados, néophytes ou aguerris se sont rués devant les tables de ping afin de tenir dans leurs mains, les sceptres faisant office de raquettes qu’on leur proposait, tous du même calibre, afin d’en découdre avec la petite balle blanche.
Si le tournoi se voulait le plus égalitaire possible avec des palettes uniformes pour débutants, à ce jeu, il y eut des gagnants et des perdants parmi les favoris.
11 équipes composées de joueurs appartenant à une même entité professionnelle ont croisé les fers pendant cette longue après-midi selon une formule Coupe Davis de 4 simples et un double.
A ce jeu, tout le mode fut ravi de la formule ping/café et thé gourmand dans une ambiance festive et franchement rigolarde.
Vers 17h00, sonnait le tocsin avec la remise des prix du 11ème au premier de la classe et la déclinaison des résultats. Tout le monde repartait avec la banane sur la figure, heureux d’être là, d’avoir boycotter à la fois les courses du samedi après-midi et/ou la sieste journalière, et dans les mains des bons offerts de réduction pour les prises de licence pour les non licenciés offerts par la LCTT, des goodies des coupes délivrées et parrainés par la province Sud et des prix en numéraires financés par les instances de Ligue.
C’est l’équipe Père et Fils La Jonathan et Vincent, gérant du magasin connu de la place Chez Florence qui a dominé en finale tout comme l’an passé, l’équipe de CANAL + composée de Alain Gougeon associé à son collègue Rodolphe Picard par 5 victoires à 0 en empochant ainsi la somme de 20 000 F offerte aux premiers.
Pour la troisième place la paire habituée à ce tournoi Pascal et Bastien Le Leannec, père et fils se hissait enfin sur le podium en se défaisant sur un score sans équivoque de 5/0 de la paire hétéroclite et bigarrée anonyme (Jean-Pierre Bégaud, célèbre retraité du Grand Casino de Nouméa) et de Martin Djaoua, fils de notre représentant para-fauteuil aux derniers jeux du Pacifique, Roland Djaoua.
Le pot final clôturait cette belle après-midi vers 17h30, chacun repartant de son côté avec le sentiment d’avoir passé un bon moment.
Le classement et tableau complet final, ainsi quelques photos de la manifestation sont joints pour illustrés le propos.
Jonathan LA Vincent LA JONATHAN AND Co
Rodolphe PICARD GOUJEON Alain CANAL + NC
Bastien LE LEANNEC--MEL Pascal LE LEANNEC AGILESOFT.NC
Jean-Pierre BEGAUD Martin DJAOUA MACARANGA PSG 2
Adrien CERVEAUX Pierre TORRE CFA 1
Eric AUVINET Claire LAFFONT LAFFINET
Isey NASSELE Braatu PEY BRIQUETERIE
Paolo GUIOT Papa GUIOT AGILESOFT.NC
Pierre CHOUVENC Sylvie CHARMANT PSUD/SOPRONER FIDJI
Stéphane NILS MONNIER Stan ETIENNE CAFAT
11 Roland DJAOUA Elsie DJAOUA MACARANGA PSG 1
Comments