#CPSTT Projet EducPing : développer la pratique du Ping au Primaire
Le Comité Provincial Sud Tennis de Table reçoit une subvention de 2 640 000 F, pour la réalisation du projet « Educ’Ping en province Sud », lauréat du budget participatif 2022 de la province Sud.
Cette aide permettra de financer l’acquisition de 20 tables destinées à 10 écoles primaires réparties sur le grand Nouméa, pour développer la pratique du tennis de table sur les temps scolaires et périscolaires.
Parmi les partenaires, de nouvelles classes, ainsi que d'autres classes qui pratiquaient déjà le tennis de table dans les infrastructures des clubs de leur commune à savoir : 26 classes en 2021 pour 10 écoles (Paddon, Ohlen et Amoura à Païta ; Leriche, Franc et Dupont à Nouméa ; Briqueterie, Vallon-Dore, GS Boulari et école Galiné au Mont-Dore.
Educ'Ping c'est un projet qui permet de développer la pratique du Ping du cycle 1 au cycle 3 via :
La prise en charge par la Ligue de la formation d'autres enseignants et du personnel périscolaire.
Le pilotage des actions, l’organisation et la gestion des animations dans les écoles partenaires par le CPSTT
Pour cela des contenus pédagogiques pour l’enseignement du tennis de table à l’école élaborés avec la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) & l'Union pour le Sport scolaire de l’École Publique de Nouvelle-Calédonie (USEP NC) ont été élaborés.
Téléchargez le document de la présentation de l'USEP PING
Retrouvez ci dessous les 10 fiches des ateliers ludiques USEP PING
Les 10 ateliers spécifiques PING proposés ont été créés pour développer les différentes habiletés nécessaires à la pratique de cette activité sportive d’une part, et se réfèrent d’autre part aux compétences visées par les programmes de l’enseignement d’Education Physique et Sporive à l’école primaire.
Ateliers Educ Ping à la Salle Omnisport de Paita
Compétence : Coordonner des actions motrices simples - S’adapter aux actions de l’adversaire
Commentaires